Entete 4sup.com

Ecoutoux - arete à jojo

Itinéraire :arete à jojo

Dimanche 8 Juillet 2018

Region: Chartreuse

Orientation:

Difficulté: PD+

Participant(s): Kelenn, Fred D.

Description:

Accès:
Grenoble -> le Sappey. S egarer au parking de la Scie (922m)

Montée:
Prendre le sentier qui mène à la falaise d'escalade et longer la falaise sur la droite pour suivre le sentier balisé par des points bleus. Des qu'il monte franchement dans un couloir terreux peu agréable, quitter la sente pour venir au pied de l'arête bordant la rive gauche du couloir.
S'équiper à son pied et gravir l'arete en restant au mieux sur son fil (3/3+ quelques spits, prevoir sangles, coinceurs & friends).
On quitte l'arête des que l'on retrouve les points bleus (un indiquant descente, l'autre sommet). Suivre le sentier vers le sommet plutôt à droite de l'arête. On rejoint ensuite le sentier balisé en jaune qui mène au sommet.

Descente: du sommet suivre le GR jaune qui mène au village de Bens puis au Sappey où un bonne biere nous attend au bar en face de l'église..Il faudra qu'une personne se dévoue pour aller chercher la voiture.

Commentaire:

Une escalade fort ludique sans être bien difficile pour initier à l'escalade facile. Une arete bordée de nombreux arbustes idéales pour poser des sangles sans compter de nombreuses fissures pour coinceurs/friends. On a tirer des longueurs histoire d'assurer le gamin ce qui nous a pris en gros 3h pour rallier le sommet.
Kelenn fut bien fatigué mais fut bien content d'être sorti avec papa et un pote a papa...ou peut-etre est-ce tout simplement la promesse d'un coca qui l'a boosté ?..
En tout cas, une belle sortie d'initiation...pas paumatoire si on suit le GR, pas tenté les points bleus à la descente...

Images et Diaporama

A l'attaque !1er ressaut...d'autres ressauts..une vraie arête...
ludique..une via corda ?ca grimpouille par momentca chauffe au soleil
summitBeau belvédère que cet ecoutouxGrenobleLa Chartreuse
Chamechaude & Crollesune cabane dans les arbres
 

Accueil - Mentions Lgales - Contact